JEUNESSE SPORTIVE SAINT GEORGEOISE : site officiel du club de foot de ST GEORGES DE COMMIERS - footeo

LE MOT DU PRESIDENT

19 janvier 2014 - 21:51

A l'occasion d'un entretien, le président à fait un bilan de la première partie de saison

En ce début d'année, Thierry DIEMER, Président du club de foot de Saint Georges de Commiers, a souhaité dresser un bilan de la première partie de saison.

Thierry, un petit mot pour débuter?

Avant toute chose, je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé à toutes les Saint-Georgeoises et à tous les Saint-Georgeois.

Je souhaite également, tous mes vœux aux bénévoles qui contribuent, au quotidien, à la bonne marche du club.

Sportivement, comment s'est passée cette première phase?

La première partie de saison s'est déroulée de manière satisfaisante, avec un bilan positif pour toutes les équipes, un bureau qui s'est étoffé et qui compte désormais huit membres.

Notre club est présent dans cinq catégories différentes.

Les U7, entraînés les mercredis par Alexandre L'HOSTIS, Roland VILAIN et par son compère Lucas COHEN- BACRIE, sont suivis, pour les plateaux, par Stéphane MAISONNEUVE et moi-même.

Les U9, coachés par Thierry SOMMACAL, poursuivent leur apprentissage avec application et sérieux.

L’équipe U17 de Cyril EHLE, forte de 18 joueurs – pour la plupart des U16, soit leur première année à ce niveau –,  évolue en Promotion d’Excellence et dans la lignée de la saison précédente, occupe le haut du classement.

L’effectif Séniors de Christophe BONNIOT est constitué d'environ 40 licenciés avec une équipe qui, sur la dynamique de la montée acquise en juin dernier, continue à jouer les premiers rôles dans une poule difficile du championnat de 2ème division.

Nous avons aussi, créé une équipe réserve qui participe au championnat de 4ème division et qui est dirigée, le dimanche par Cyril EHLE.

Enfin, l'équipe Vétérans - 15 licenciés - est managée de main de maître, par Fabrice BELLEC, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, suite à sa blessure contractée lors d'un entraînement en Futsal.

Et sur le plan de l’état d’esprit ?

Les nouveaux arrivés, pourtant nombreux, se sont rapidement intégrés dans le groupe et contribuent à entretenir, dans le bon sens du terme, notre esprit de "clocher", rappelant celui des grandes années de la J.S.S.G.

C'est grâce, notamment, à cet état d'esprit que nous avons pu atteindre, pour la première fois dans l'histoire du club, le 3ème tour de la Coupe de France et ne concéder la défaite, qu'à l'issue des prolongations, face à l'équipe savoyarde de Sciez évoluant en Promotion d'Excellence, après avoir eu plusieurs fois, l'opportunité de prendre l'avantage au cours de la rencontre.

Quels sont les objectifs pour la seconde partie de la saison ?

Poursuivre notre progression avec la même envie et le même sérieux.

Continuer à occuper le haut du tableau en championnat pour les équipes Séniors et  U17; avec peut-être, en fin de saison, de belles surprises.

Pour les plus jeunes – les U9 et U7 – et leurs parents, continuer à prendre du plaisir dans une ambiance conviviale.

Concernant les manifestations?

En décembre, nous avons organisé un Arbre de Noël.

Nous espérons vous retrouver nombreux,  le 25 janvier, pour notre traditionnel loto et le 22 mars, pour notre repas dansant.

J'en profite pour réitérer mes remerciements à tous les bénévoles qui œuvrent, au sein du club, pour que ces manifestations se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Je remercie également nos partenaires pour leur soutien, la Mairie ainsi que le Comité des Fêtes pour leur aide.

Pour conclure

Alors que le nombre de licenciés n'a de cesse que de diminuer dans le District de l'Isère, Saint Georges est un des rares clubs à avoir vu son nombre croître, passant ainsi de 80 à 102 licenciés.

Le fait d'avoir su garder notre identité en est, probablement la principale raison.

Toutefois, l'augmentation de notre effectif n'est pas sans contrepartie. Elle nous contraint à trouver, pour nos différentes équipes, de nouveaux dirigeants accompagnateurs ainsi qu'un arbitre pour pouvoir franchir un nouveau palier.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous réserverons le meilleur accueil.