JEUNESSE SPORTIVE SAINT GEORGEOISE : site officiel du club de foot de ST GEORGES DE COMMIERS - footeo

ASSEMBLEE GENERALE DU DISTRICT

3 juillet 2013 - 10:08

Vendredi 28 Juin 2013, à l'initiative du président Thierry Diemer et de son équipe dirigeante, s'est tenu à Saint-Georges pour la première fois depuis la création du club, l'Assemblée Générale du District de l'Isère.

La J.S.S.G. a eu le plaisir d'avoir été retenu par le District de l'Isère, parmi plusieurs candidatures, pour organiser la 89ème Assemblée Générale d'Eté.

Cette manifestation qui réunit chaque année, environ 400 personnes représentant la majeure partie des quelques 180 clubs du Football Isérois, ne devait souffrir d'aucune improvisation.

C'est ainsi que, dès le Vendredi matin, avant 8 heures, le Président Thierry DIEMER accompagné de Seb étaient à pied d'œuvre.

Il ne fallut pas attendre très longtemps, pour qu'une dizaine de bénévoles se retrouvent et se mettent à la tâche suivant les instructions qui avaient été établies collégialement  au cours des réunions préparatoires.

Francis conduisit de main de maître l'installation des 14 tonnelles qui, après les tâtonnements inéluctables lors du premier montage, ne fut qu'une formalité réglée en un temps record.

Les Vétérans géraient la mise en place des tables et des 400 chaises dans le gymnase en respectant les dispositions particulières imposées par les mesures de sécurité.

Thierry S., quant à lui, dirigea l'installation de la buvette avec la mise en place des différents frigos et de l'agencement des tables.

Christophe eut en charge le fléchage routier indiquant le lieu de l'assemblée tandis que Yann aidait pour la mise en place de la sonorisation de la salle.

Les employés de la Mairie, après avoir installé l'estrade où allaient siéger les officiels, montèrent la tonnelle abritant le pot de l'amitié offert par le District.

Thierry D., après avoir coordonné l'intervention de chacun s'occupa, en compagnie de Seb, d'aller acheter l'approvisionnement pour la buvette et le snack.

A son retour, Seb installa les différentes friteuses et barbecues.

Vers 13 heures, tout le monde se retrouva pour déjeuner rapidement, les membres du District devant arriver vers les 16 heures.

L'après-midi sera consacré à soigner les détails, à rappeler les rôles de chacun et à préparer la salle où allait se restaurer les officiels à l'issue de l'assemblée.

A 16 heures comme prévu, les premiers membres du district arrivèrent pour prendre possession des lieux et apporter les derniers aménagements nécessaires au bon déroulement de l'assemblée.

Tandis que Thierry D. accueillait les différents participants, Christophe, Yann, Fabrice et Greg s'occupaient magistralement du flux de circulation et du parking des véhicules avec le remplissage du terrain en herbe, du parking en goudron au dessus, du terrain d'entrainement et du parking en dessous de la Mairie réservé aux Officiels.

Tous les autres bénévoles s'affairaient à la buvette et à la sandwicherie.

Vers 19h30, l'assemblée commença par le mot d'accueil du Président de la J.S.S.G. Thierry DIEMER, suivi par le discours de Monsieur Norbert GRIMOUD, du Président du District Monsieur MUFFAT-JOLY et des autres intervenants – le mot d'accueil de Thierry DIEMER et le discours de Monsieur le Maire  sont disponibles sur le site –.

S'ensuivit alors, les traditionnels débats inhérents à ce genre d'assemblée jusqu'à l'entracte.

Entracte qui fut un moment intense pour la buvette et la sandwicherie puisqu'en moins d'une demi-heure, il a fallu contenter les quelques 400 personnes qui souhaitent se désaltérer et à se restaurer.

Hormis, un petit souci avec les tireuses à bière, l'ensemble de l'équipe a parfaitement su gérer  cette période qui a été facilitée par la disposition des tables offrant le maximum de place et de confort pour les consommateurs.

Enfin, à part quelques irréductibles, tout le monde est retourné participer à la fin de l'assemblée.

Vers 22h30, l'ensemble des clubs buvait le verre de l'amitié offert par le District.

Un peu plus tard dans la soirée, pendant que les Officiels dégustaient les plats préparés et livrés – peu avant l'entracte – par la "Petite Ferme", tous les bénévoles mettaient la main à la pâte dans la bonne humeur, pour débarrasser les tables, frigos, friteuses et démonter les tonnelles.

Avant leur départ, les Membres du District souhaitèrent rencontrer les personnes ayant contribué au succès de cette journée et les félicitèrent en les applaudissant.

Le lendemain, la plupart se retrouvèrent pour finir de débarrasser, faire un premier bilan de l'Assemblée et partager un bon repas.

En résumé, cette manifestation a été une totale réussite aussi bien pour le club que pour l'image donnée de notre village de Saint Georges.

Son organisation a été louée par l'ensemble des Membres du District dont certains avaient pourtant émis des doutes sur notre capacité – nous ne sommes que 80 licenciés – à pouvoir gérer ce genre d'événement et a également forcé l'admiration de bon nombre de clubs.

Les Dirigeants de la J.S.S.G. tiennent particulièrement à remercier toutes les personnes – Vétérans, Parents de joueurs et amis du club – pour leur participation et leur implication tout au long de cette journée.