JEUNESSE SPORTIVE SAINT GEORGEOISE : site officiel du club de foot de ST GEORGES DE COMMIERS - footeo

Bilan de la premier partie de la saison avec le président Thierry DIEMER

19 janvier 2013 - 20:13

A l'occasion d'un entretien, le président de la J.S.S.G. a répondu à quelques questions, l'occasion pour lui de faire un bilan de la première partie de la saison...

Lors de la reprise des entraînements des U15 en fin de semaine, nous avons rencontré le sympathique Président du club de foot local, Thierry DIEMER, qui a répondu à nos questions.

Thierry, quel bilan sportif tires-tu de cette première partie de saison ?

Tout d’abord, concernant les jeunes pousses de la J.S.S.G., dont le suivi des entraînements est assuré par Damien et Thierry, l’effectif en début de saison était de 6 en catégorie U9 et de 9 en catégorie U7.

Le nombre réduit de licenciés en U9 pose, de manière évidente un problème de participation aux plateaux le samedi.

Il est également à noter que l’équipe U7 est composée pour l’essentiel par des U6.

Toutefois, au-delà des résultats, priment le plaisir de jouer et de se retrouver ensemble le samedi.

L’équipe U15 joue en Promotion d’Excellence et est actuellement classée en milieu de tableau et toujours en lice en Coupe de l’Isère.

La plupart des 18 joueurs composant ce groupe évoluent ensemble, depuis trois saisons et ce vécu commun porte aujourd’hui ses fruits.

L’effectif Séniors est composé de 25 joueurs avec une équipe à 11 et une équipe à 7 jouant en semaine. Ces deux équipes ont été créées cette année.

L’équipe à 11 joue en 3ème division de district et est classée dans le haut du tableau avec seulement une défaite et un match nul.

Quant à l’équipe à 7 en terminant 2ème de son groupe lors de la première phase, elle a pu accéder la Promotion d’Excellence.

Et sur le plan de l’état d’esprit ?

Je suis très satisfait de l’état d’esprit qui règne au sein du club et il me semble que tout le monde se retrouve avec beaucoup de plaisir.

Pas trop de regrets suite aux deux défaites aux penalties en Coupe de France et en Coupe de l’Isère ?

Non, aucun.

Les joueurs ont réalisé lors de ces deux matchs de très bonnes prestations contre des équipes jouant à des niveaux supérieurs – deux niveaux pour Saint Etienne de Cuines, équipe de 1ère division, en Coupe de France et trois niveaux pour nos voisins de Vallée de la Gresse en Coupe de l’Isère –.

Quels sont les objectifs pour la seconde partie de saison ?

Garder le même état d’esprit, cette mentalité de clocher, dans le bons sens du terme, est primordial.

Et puis, pour les Séniors, l’accession en 2ème division.

La J.S.S.G. organise également des manifestations extra-sportives. Quel est le calendrier pour les mois à venir ?

Tout d’abord, je tiens à remercier les bénévoles qui œuvrent, souvent dans l’ombre, nos partenaires pour leur soutien et la Mairie pour son aide.

Quant au calendrier, nous avons prévu d’organiser notre traditionnel loto le 26 janvier et un repas dansant le 23 mars.

Nous envisageons, également au mois de juin, de célébrer les 70 ans du club.

Nous vous invitons à venir nombreux lors de ces manifestations

Un dernier mot ?

Que dire de plus ? Sinon, que de souhaiter, aux sportifs et à ceux qui le sont moins, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé.